Challenge Livra’deux pour Pal’Addict

par lilivre


challenge3

Ce challenge est organisé par Galleane sur Livraddict.

Le principe est le suivant : 

En binôme, chacun choisi dans la PAL de l’autre, trois livres :
* Qu’il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
* Dont il aimerait avoir l’avis d’un ami
* Des titres qui vous interpellent pour leur résumé…
Sur ces trois livres, vous en choisissez un et dans un délai imparti, vous devez le lire et en faire un avis.

Ce challenge est l’occasion de voir ma PAL d’un oeil nouveau, car il s’agit de celui de mon binôme Belykhalil dont voici le billet. Me faire conseiller sur des ouvrages qui sont déjà en ma possession et que j’ai abandonnés à leur triste sort m’est d’une grande aide pour choisir mes lectures. Il m’a également été agréable de me plonger dans la PAL de mon binôme, qui je dois le dire, m’a bien inspirée.

J’ai sélectionné pour Belykhalil : 

couv52399389C’est malheureusement le seul livre de sa PAL que j’avais déjà lu. J’ai vu qu’elle lisait déjà un livre de Murakami actuellement, néanmoins, celui-ci est un de ses incontournables. C’est un livre que j’ai beaucoup apprécié par son univers surréaliste, son écriture simple ainsi que ses personnages dérangeants.

couv32915505Fahrenheit 451 est un de ces livres qui m’attendent depuis un moment dans ma PAL. Je sais que je souhaite le lire, je l’envisage même souvent, mais il reste indéfiniment à sa place sur l’étagère de ma bibliothèque en attendant le jour où mon humeur m’orientera vers lui. Avoir l’avis de Belykhalil pourrait donc m’aider à passer enfin ce cap.

couv15755111Je ne connais ni ce livre, ni son auteur. C’est le titre qui m’a tout d’abord attirée. Puis, le résumé m’a intriguée. Je pense que je pourrais être tentée par cette lecture, ce qui m’a poussée à choisir ce livre.

Belykhalil m’a sélectionné :

couv50317380

Mon genre de prédilection sont les classiques. Celui-ci se trouve dans ma PAL depuis une durée indéterminée et je suis ravie que Belykhalil l’ai choisi car j’avoue l’avoir quasiment oublié.

poster_190512

Ce livre m’a été offert. J’en ai beaucoup entendu parlé en bien mais pour le moment il ne m’attirait pas plus que ça. Ca a été l’occasion de me pencher plus sérieusement sur la question.

9782020238113

J’ai hâte de lire ce livre ! Il est dans ma PAL depuis peu et il n’est même pas passé par la case bibliothèque puisqu’il m’attend sagement sur ma table de nuit. Néanmoins, son épaisseur ainsi que la longueur des descriptions dont on m’a parlé a retardé le moment de sa lecture.

Verdict :

J’ai choisi Le grand Meaulnes tout simplement car l’explication du choix par mon binôme m’a convaincue. Voici ce qu’elle en dit : « Je l’ai lu il y a 2 ans et cela a été une superbe découverte. J’ai bien aimé son côté mystérieux, presque irréel et l’émotion qu’il suscite« .

